CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Enea-Drapeau, C., Carlier, M., Huguet, P. (2017-in press). Implicit theories about the intelligence of individuals with Down syndrome. PloS ONE.
Huguet, P., Carlier, M., Dolan, C.V., de Geus, E.J., Boomsma, D. (2017-in press). Social comparison orientation in monozygotic and dizygotic twins. Twin Research and Human Genetics.
Mazerolle, M., Régner, I. , Barber, S. J., Paccalin, M., Miazola, A-C., Huguet, P., & Rigalleau, F. (2017). Negative aging stereotypes impair performance on brief cognitive tests used to screen for predementia. The Journals of Gerontology Series B : Psychological Sciences and Social Sciences, 72(6):932-936, DOI : 10.1093/geronb/gbw083.
RECRUTEMENTS
Appel à candidature - Allocation doctorale Université Clermont Auvergne / LAPSCO - Projet ViMaCC

28 Novembre 2017.
Le LAPSCO propose un contrat doctoral dans le cadre du projet « Vieillissement, Maladie Chronique et stimulation Cognitive (ViMaCC) ». Date limite des candidatures : 15 décembre 2017

Rechercher




Accueil > À la une

Tant de temps : « Le jeune enfant ne doit pas subir le temps qui passe »

publié le , mis à jour le

Juin 2017. A une époque de profondes mutations, le rapport au temps est chamboulé. Le journal Le Monde a invité des personnalités et des anonymes à se confier sur ce sujet. Cette semaine, c’est une membre du LAPSCO, Sylvie Droit-Volet.

 
Petits, les enfants ne distinguent pas les différents jours de la semaine. Ils bâtissent leurs repères temporels selon le modèle de relation au temps que nous leur proposons. Mais comment construire ce rapport au temps ? Eléments de réponse avec Sylvie Droit-Volet dans cet entretien avec Anne-Sophie Novel pour le magazine M le magazine du monde du journal Le Monde.