CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Coull, J. & Droit-Volet (In press). Explicit understanding of duration develops implicitly through action. Trends In Cognitive Sciences.
Coull, J. T., Johnson, K. A., Droit-Volet, S. (In press). A mental timeline for duration from the age of 5 years old. Frontiers in Psychology.
Droit-Volet, S. (In press). Intertwined facets of subjective time. Current Directions in Psychological Science.
ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation

Juin 2018. Conditions d’admission en thèse

Rechercher




Accueil > Évènements

Soutenance HDR de Norbert Maïonchi-Pino : Syllabe et apprentissage de la lecture chez des enfants normo-lecteurs et dyslexiques

publié le , mis à jour le

Mardi 26 juin 2018. Soutenance d’Habilitation à Diriger des Recherches par Norbert Maïonchi-Pino (LAPSCO/CNRS/UCA). A 10h à la Maison des Sciences de l’Homme, amphi 220.

Norbert Maïonchi-Pino présentera et soutiendra publiquement son Habilitation à Diriger des Recherches intitulée "Syllabe et apprentissage de la lecture chez les enfants normo-lecteurs et dyslexiques : des propriétés linguistiques du français aux contraintes phonologiques universelles".

 

Cette HDR se déroulera le :

- Mardi 26 juin
- à 10h
- à la Maison des Sciences de l’Homme,
4 rue Ledru, à Clermont-Ferrand
- amphi 220

 
Membres du jury

Marie-Line BOSSE (Univ. Grenoble Alpes, rapporteur)
Damien CHABANAL (Univ. Clermont Auvergne, rapporteur)
Pascale COLE (Aix-Marseille Univ., examinateur)
Nadège DOIGNON-CAMUS (Univ. de Strasbourg, rapporteur)
Ludovic FERRAND (CNRS, Univ. Clermont Auvergne, responsable tutélaire)
Stéphanie MATHEY (Univ. de Bordeaux, examinateur)